Le B2B est l'un des plus grands secteurs de services dans le monde d'aujourd'hui. Le B2B est essentiellement axé sur la fourniture de services aux entreprises. Face à la crise, des questions se posent. Parmi elles, beaucoup se demandent quels sont les marchés les plus porteurs dans ce secteur.
Le modèle de marketplace B2B !
Ces dernières années, les marketplaces B2B ont été parmi les marchés à la croissance la plus rapide au monde. Selon les résultats d'une étude réalisée par des professionnels, les achats B2B effectués en ligne ont connu une croissance vertigineuse de 94 % au cours de la seconde moitié de la dernière décennie. D'après cette étude, plus de 75 % des achats seront effectués en ligne cette année. Pour ceux qui l'ignorent encore, la marketplace, que l'on peut traduire par place de marché, n'est ni plus ni moins qu'une plateforme qui va mettre en relation des acheteurs et des vendeurs. Ces derniers peuvent être des professionnels ou des particuliers. Si vous voulez obtenir votre part de ce marché en pleine expansion, pensez à améliorer vos compétences en
prospection B2B en vous formant auprès de professionnels. Passez six semaines avec eux pour acquérir une maîtrise complète de la prospection B2B.
La marketplace d'achat !
Il s'agit d'une plateforme d'approvisionnement en ligne. L'approvisionnement en ligne est l'un des principaux modèles des marketplaces B to B. En effet, la marketplace d'achat va mettre en relation les fournisseurs et les acheteurs. Ce système offre la possibilité aux entreprises de s'approvisionner de manière simple et rapide avec un large panel de produits disponibles sur un même lieu. Le principe est simple, les acheteurs de l'entreprise vont passer commande auprès des fournisseurs inscrits sur la plateforme d'achat interne. Il est évident que ce système permet de faire gagner beaucoup de temps aux employés de l'entreprise.
La marketplace de commerce électronique et de réseau !
A l'instar des grandes entreprises telles qu'Alibaba et Amazon Business, les plateformes de marketplace E-commerce se chargent de mettre en relation les professionnels et les fournisseurs qui appartiennent au même secteur. Le but est d'acheter et de vendre des produits entre les deux protagonistes. Ce n'est pas une surprise, ce marché connaît une évolution impressionnante ces dernières années. Il existe également la marketplace de réseau qui est intéressante pour les entreprises. Ce système leur permet de regrouper toutes leurs offres sur une seule et même plateforme. Cela est avantageux car la distribution du catalogue de produits est simplifiée par le biais de revendeurs, de partenaires ou de franchisés. Cela permet de générer de nouvelles ventes.